Khun Orachan in Thailand
Dans la vie et avec l'agriculture biologique, tout est question d'équilibre

Femme herboriste et mère de deux filles

Directement devant la porte, le vert du jardin. Luxuriant et sauvage. Mais cela est une question d’apparences. Khun Orachan y connaît chaque centimètre. Elle fait pousser entre autres la citronnelle, le galanga et le gingembre. « Je plante tout ensemble, dit-elle, pour garder l’équilibre ; c’est mieux pour le sol et pour la récolte. »

Orachan in het kort:

  • Résidence : Siskaset, Thaïlande
  • Famille : avec son mari, elle a deux filles
  • Étude : université agricole
  • Travail : herboriste, enseignante et contremaitresse Agriculteurs du commerce équitable
Orachan avec ses filles

Orachan et Fairtrade Original

Avec Fairtrade Original, les agriculteurs ont déjà parcouru un long chemin. Ils reçoivent un prix équitable pour leur récolte et peuvent investir dans l’avenir. Par exemple, dans les méthodes agricoles respectueuses de l’environnement et l’auto-fabrication d’engrais organiques. Mais Khun Orachan est toujours aussi ambitieuse. « Je veux plus de légumes et d’herbes biologiques et une plus grande surface de stockage, pourque ce soit encore mieux pour tout le monde à Sisaket. »

Vous joindrez-vous à nous pour le dîner ?

Khun Orachan met sur la planche à découper les herbes fraîches qu’elle vient de cueillir dans le jardin. Son art culinaire est basé sur les plats traditionnels thaïlandais et l’utilisation d’ingrédients frais. En Belgique, de plus en plus de gens ont les papilles gustatives. Ses recettes constituent la base de nos currys. Essayez-les vous-même. Fermez les yeux et imaginez-vous que vous soyez chez Khun Orachan.

Vers des revenus convenable pour les agriculteurs
En savoir plus sur nous