Khun Nipalin met ananas
Si les chances ne vous sont pas offertes, il faut les prendre vous-même

Agricultrice de fruits et self-made woman

Khun Nipalin marche parmi ses ananas. Dans sa main droite, son inséparable machette. Elle s’en sert pour couper une branche en surplomb et pour peler un ananas de façon très précise. « Les ananas m’ont emmené loin. J’ai une sœur et une de nous deux seulement pouvait étudier. J’ai eu les ananas, dit-elle en riant, mais je ne l’ai jamais regretté par la suite. »

Khun Nipalin en bref

  • Résidence : Samroiyod, Thaïlande
  • Famille : avec son mari, elle a deux fils de 10 et 13 ans
  • Travail : agricultrice de fruits et membre du conseil d’administration de Fairtrade Pineapple Growers
Fairtrade Original
Nipalin avec sa famille

Nipalin et Fairtrade Original

« À 13 ans, j’ai pelé mon premier ananas », dit Khun Nipalin. « Grâce à Fairtrade Original, mon avenir est devenu beaucoup plus brillant que ce dont j’avais osé rêver quand j’étais petite fille. Mes enfants reçoivent une bonne éducation et peuvent même suivre des cours de musique. L’avenir du monde est important pour tout le monde », poursuit-elle, avec sérieux. « C’est pourquoi je m’engage en faveur d’une agriculture durable avec la coopérative. »

Le goût de l’ananas

Khun Nipalin ne récolte que les ananas mûrs. Le goût est intensément doux et frais avec un arôme qui rappelle la fraise. Si vous pouvez résister à la tentation de manger l’ananas frais directement, c’est un assaisonnement polyvalent dans les plats sucrés et salés. Khun Nipalin aime partager ses recettes. Par exemple, essayez son curry rouge à l’ananas

Vers des revenus convenable pour les agriculteurs
En savoir plus sur nous